Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tapage nocturne

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 522 lectures | ratingStar_73017_1ratingStar_73017_2ratingStar_73017_3ratingStar_73017_4

J'ai eu des problèmes de nuisances sonores, manque de pot pour les fautifs, j'ai une formation de juriste et suis du genre coriace.

Première chose, essayer de dialoguer en expliquant qu'il existe des règles de conduite de bon voisinage (tapage nocturne et nuisances diurnes quand le bruit est quasi continuel).

S'ils s'entetent, leur ecrire un courrier avec enumeration des problèmes qui fera office de mise en demeure, en expliquant que tu es déterminée à employer des moyens legaux et a saisir un médiateur au besoin qui les obligera a respecter leurs engagements à coup d'astreinte (peine d'amende par jour de nuisance) (la tolérance légale pour les fetes nocture c'est une fois par mois jusqu'a 2h du mat).

Generalement, ça les calme Pour moi, ça a marché en tous cas, quand ils se sont apperçus qu ils risquaient des amendes.

Ne pas hesiter à appeler la police en cas d'abus la nuit La premiere fois, elle les met en garde, mais la seconde fois qu'elle se déplace c'est l'amende.

Enfin si tout ça ne marche pas, il reste la plainte au commissariat et la saisine du mediateur de justice (procédure amiable et gratuite).
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


73017
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages