Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tapages nocturnes: je ne supporte plus !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_220335_1ratingStar_220335_2ratingStar_220335_3ratingStar_220335_4

je vis en plein Paris, dans le 5eme arrondissement. Je suis dans un immeuble où le bruit est un TRES TRES gros problème. Etant dans un quartier étudiant, certains appartements et ";studios"; (ou plutôt des chambres de 3m sur 4 ... avec toilettes sur le palier) sont loués à l'année à des jeunes qui font leurs études ici ... et c'est un enfer. Ils traînent leurs meubles, font tomber des objects lourds, claquent des portes jusqu'à 1h00 du matin ... quand ce ne sont pas les ";petites fêtes"; qui durent jusqu'à 5h00, musique à fond, alcool (et autre) à volonté, hurlements, tout ce que vous voulez. C'est intenable, et rien n'y fait. Les propriétaires font la sourde oreille ... et nous, on rechigne à appeler la police.

 

Franchement, est ce que l'on doit supporter n'importe quoi au nom de la liberté de ces pauvres petits bouts de chou qui, après tout, ont bien le droit de s'amuser, et de vivre leur jeunesse ? non, je ne crois pas. Je tiens à préciser que nous sommes trentenaires et travaillons toute la semaine. Nous ne sommes pas, comme vous dites, des ";vieux chnoks";. Nous aussi, nous adorons reçevoir des amis, mais nous faisons attention à ne pas révolutionner l'immeuble. Nous ne mettons pas de musique à en décrocher les papiers peints, ne nous enivrons pas jusqu'à tout casser et ne hurlons pas à la mort. Là, ce n'est pas une question de ";jeunesse"; ou de liberté, mais simplement de savoir vivre.

 

Certains d'entre vous l'auraient ils oublié ? Je trouve ça bien faicile de traiter son voisin de vieux chnok qui ne comprend pas la jeunesse ... moi ça me fait sortir de mes gonds. Alors, puisque personne ne respecte plus personne ... que faut il faire ? puisque le seul fait de communiquer ne sert plus à rien et que tout le monde s'en fout (ceux-là qui arrivent, eux, à dormir la nuit, probablement), que fait on ?
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


220335
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages