Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une plainte contre mon voisin

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2211 lectures | ratingStar_64673_1ratingStar_64673_2ratingStar_64673_3ratingStar_64673_4

Voila, j'ai eu un probleme dernierment avec mon chien qui a recu un produit irritant dans l'oeil gauche (cela fait 2 mois et son oeil n'est toujours pas gueri). J'ai eu de gros soupcons sur un voisin mais n'ayant pas de preuve concretes ni de temoin, je n'ai pu "que" déposer plainte contre "x"…

Judi dernier, etant dans mon jardin, le chat se baladant sur la palissade, j'ai failli recevoir un gros caillou lancé par ces mêmes voisins en direction du chat croyant que je n'etait pas la => vendredi je vais porté plainte conre lui.

Ce soir, un element nouveau s'est rajouté : j'entendais mon chat miauler ds un autre jardin et n'arrivant pas a revenir, je vais donc faire le tour du paté de maison sonner chez cetains autres voisins pour savoir s'ils ont vu mon chat et là, la premiere maison ou je tape, le monsieur me dit direct : "faites pas sortir vos aimaux, c'est risqué il y a un voisin tres mechant" de fil en aiguille, je me rend compte qu'il sagit du voisin que je soupconne… (je connais pas trop bien les voisins ça fait que 6 mois que nous avons emmenagé).

La femme de ce monsieur me dit qu'il y a deja quelques plaintes contre lui sans suite, il y a eu d'autres choses arrivés aux animaux du quartier mais toujours de facon sournoise donc sans preuves…

(gateau empoisonné, caillou, suggestion d'idée a la voisine pour se débarasser de son chien, vantardise de pas avoir peur d'empoisonner les chats,…) en passant, quand je suis arrivé ds le quartier, j'avais deux chats, ils ont tous les deux disparus du jour au lendemain…

J'ai deja l'accord de cette dame pour donner son temoignage, je vais joindre l'ancien proprietaire qui a eu de gros soucis avecce voisin aussi et la dame s'engage a me donner les numeros des maisons avec qui ce voisin a eu des problemes pour pouvoir recueillir des temoignages en plus.

J'ai moi meme gardé tous les objets que j'ai retrouvé dans mon jardin (deux flechettes, le caillou…).

J'envisage de monter un dossier de plainte et temoignages pour la spa mais je ne sais trop quelles sont les procedures. Sauriez vous comment je dois m'y prendre ?

Les temoignages et la nouvelle plainte apportée peut elle porter ces fruits ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64673
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages