Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Voisin méchant et menteur

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1574 lectures | ratingStar_71496_1ratingStar_71496_2ratingStar_71496_3ratingStar_71496_4

Voici ce que mon voisin a dit au maire :

Nous étions des gens bruyants et malpolis (insultes)  

Et qu'il est impossible de nous parler.

Ce monsieur a fait venir le maire un jour chez lui, pour faire constater le bruit (heureusement, ma fille était sage ; o)  

Et voyant que le maire ne trouvait rien à redire, (il passe d'ailleurs deux fois par jour devant chez moi puisqu'il habite au bout de la rue).

 mon voisin a sorti deux feuilles recto verso, où il avait aligné "nos infractions" (c'est le maire qui m'a raconté, genre  

 

Tel jour, 14 h 30 - la petite a pleuré.

 

Il y avait des dates qui remontaient à deux mois. Le maire m'a expliqué avoir rencontré des gens hystériques, lui et sa femme, qui étaient excessifs dans leurs gestes et leurs paroles. Et que cela dénotait avec notre calme, à zhom et moi ; o).

 

J 'ai longuement discuté avec lui, il m'a expliqué que ces gens étaient connus pour aimer faire des histoires, et que nous étions les "prochaines victimes". Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, c'est un petit village et nous avons une bonne image, qu'il fallait simplement éviter d'envenimer les choses.

 

Je suis assez surprise de vous lire, personnellement, je n'ai jamais vu mon voisin puisque une maison et un terrain séparent nos propriétés. La fois où il a insulté mon père il l'a fait caché derrière sa vigne sur son balcon…

 

Citoyenne… je crois que tu en tiens un bien pire que moi…

 

N'éxiste il pas une loi qui est passée, au fait, pour punir les gens qui profèrent des "ragots" dans une commune et qui risquent de mettre en péril l' ambiance d'une rue ou d'un village ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


71496
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages