Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voisins / Voisinage      (1656 témoignages)

Préc.

Suiv.

Voisinage et insonorisation

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1402 lectures | ratingStar_11797_1ratingStar_11797_2ratingStar_11797_3ratingStar_11797_4

Bonjour,

Je vous écris un peu déprimée. Depuis quelque années, je vis un vrai calvaire.

Je vis dans un immeuble grand standing- soit- disant. Je paie très cher mon loyer.

Le problème est qu'il y a un problème d'insonorisation.

Je vis carrément avec mes voisins !!

Pour vous donnez une idée de ma semaine :

Je travaille 8H30 à 17H30.

À 5h30 du matin : des fois réveillée par la voisine du 3ème étage qui va passer son aspirateur et faire son ménage (donc déplacement de meubles). 6h30, les voisins du dessous qui claquent leur porte et ont une porte coulissante qui fait un sacré barouffe. 7H25, mon autre voisin se lève et a ses portes qui grincent puis il va prendre de l'eau et là je me fais réveillée par le robinet comme si j'étais dans la même pièce que lui.

Je rentre à midi et là, Mr Bricolo du rez de chaussée joue de sa perceuse… bien pour manger et se reposer… 17h30, je rentre du taff et Mr bricolo 2 du rez de chausée cloue et ceci jusque 20h… entre 23h et 1h du matin, mes voisins du dessous rentrent et aiment encore à claquer leur porte de cuisine et à faire coulisser leur maudite porte ce qui me réveille très souvent bien que n'ayant le sommeil pas lourd !!

J'ai fait des démarches envers le syndics pour faire des tests d'insonorisation. J'ai demandé très gentiment à mes voisins de faire attention mais tout le monde s'en fou. Je suis épuisée physiquement et moralement. Ce matin à 8H30, un dimanche, alors que j'ai été réveillée à 2h par mes voisins du dessous, la voisine d'en face a fait son ménage.

J'ai besin d'aide car je ne pourrais tenir longtemps. Je craque et j'ai une telle haine que j'ai failli ce matin me lever pour aller… je me suis retenue mais j'ai senti une violence inimaginable s'emparer de moi !!

Je cherche un autre appart depuis un an mais je n'ai pas les moyens. Je subis mais ne peux porter plainte contre tout ce beau monde qui ne respecte rien ni personne !!

Je mets des boules quies pourtant !!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


11797
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par calimimi | le 13/06/12 à 11:44

bonjour j'ai presque le même problème, j'arrêtais pas d'en parler à tout le monde tellement ce problème me minait le moral.... Personne même pas mon avocate commise d'office (mal payée soit disant ne veut s'en occuper)Moi c'est surtout ma voisine du dessus je l'entends marcher même en chaussons... Il me restait le déménagement ou la folie meurtrière j'ai opté pour des protections auditives de la marque kiès en mousse. Depuis je revis. Dès que je veux m'isoler du bruit je mets mes bouchons dans les oreilles et je suis enfin sur une île déserte... En paix, sereine.... Essayez ça vaut le coup....

Histoires vécues sur le même thème

Voisins de merde - nuisances sonores

image

Non non je melange pas tout, je sais que c'est pas une question de race etc je ne disais pas ça a mal, juste pour preciser que c'est etonnant car des musulmans sont respectueux justement mais ceux là, ils sont très meprisants, agressifs . Qu'ils...Lire la suite

Voisins extremement bruyants sujets recents 2013 - nuisances sonores

image

Bonjour, Je suis vraiment désolé pour toi et si tu as pu lire quelques sujets tu verras que je suis passé par là. En effet pour avoir la paix chez soi, il faut se battre. Dans ton cas, visiblement les autorités n'en ont rien à faire, et bien...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages