Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

A voir et a faire à Maurice

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_16715_1ratingStar_16715_2ratingStar_16715_3ratingStar_16715_4

1 Port Louis : une première fois le matin faire le marché central et les nombreuses échoppes tout autour (attention aux pickpocket) avec le Caudan waterfront, ne rien acheter la bas piège a touristes, le deuxième circuit, un dimanche après midi, vous serez seul, un vrai plaisir de ce balader dans le vieux Port Louis, commencer par les deux pagodes aux fond de la ville, revenir par le Champ de Mars (l'hippodrome) de vieilles maisons coloniales sont autour, passage par la citadelle pour une vue densemble sur la capitale, redescendre vers la cathédrale, vous etes au centre et de la vous avez le vieux théâtre, l'hôtel du gouvernement, le muséum, le jardin de la compagnie, et un peu plus loin le quartier chinois, la mosquée Jummah avec sa magnifique porte sculptée. Finir votre après midi par le jardin botanique de Pamplemousse, évitez de prendre l'autoroute je préfère toujours circuler par les villes une autre façon de voir l'île.

2 Curepipe Floréal : pour les fringues et les bijoux, un petit tour dans Curepipe pour sa vieille mairie et pour les tissus, saris, robes indiennes etc., passage par Trou aux Cerfs, cratère de l'ancien volcan et panorama sur l'île. Visite d'une fabrique de bateau. Déjeuner dans le restaurant chinois au dessus de la banque of Baroda (2 étage). L'après midi faire la route du thé, en partant de Curepipe et en allant vers le sud, a la sortie de la ville sur la gauche le domaine Aubineau, l'usine de thé de Bois Chéri, passage par le lac sacré de Tanga Talao (les eaux sont en relations avec celles du Gange, mais faut y croire) descendre sur Souillac par bassin blanc, vue magnifique sur le sud de l'île et au retour arrêt au domaine de St Aubin.

3 la cote ouest et sud : a partir de Flic en flac, le parc des oiseaux de Casela, les salines de Tamarin (si possible le faire le matin, comme toujours c'est les femmes qui font le dure labeur) montée a Chamarel a partir de Case Noyale (juste avant de tourner a gauche après l'église un magnifique badian). En haut point de vue sur le Morne, la baie de Tamarin. Continuer vers la cascade et les terres de sept couleurs de Chamarel. Vous avez un restaurant avec un magnifique point de vue dans le coin. Redescendre par le même chemin pour aller vers le Morne Brabant. Continuer vers le sud plusieurs petits villages de pécheurs se succèdent, le rocher Maccondé, a Riambel aller voir la cascade de Rochester au milieu des champs de cannes. Souillac le musée du poète Telfair. Gris Gris, la roche qui pleure, selon ou vous restez a Maurice, remonter directement ou continuer vers l'est jusqu'à Mahébourg par la route sillonnant a travers les champs de cannes (a Savannah vous passerez sous un magnifique multipliant).

4 la cote est : la route serpente entre montagne et lagon, la belle plage de Belle Mare, allez si vous le souhaitez a île aux cerfs, ce n'est plus ce que ça a était, ou alors ne rester pas a cote du débarcadère ou sont regroupé les restos. Continuer vers Mahébourg, dans ce coin vous avez le Domaine du Chasseur, et Ylang Ylang. Mahébourg une petite ville que j'aime bien, le musée de la marine au château Robillard.

5 le nord : le grand temple de Triolet, la plage de Mont Choisy, Grand Baie (le st trop mauricien, je n'aime pas mais a voir quant même pour apprécier encore mieux les autres endroits) la route continue entre les murs de rochers des hôtels et des campements des riche Mauriciens. La petite église de Cap Malheureux avec l'îlot de Coin de Mire au fond.

Voila pour le terrestre, pour la mer une journée sur l'île aux bénitiers au départ de Flic en Flac. Privilégiez plutôt les petits bateaux a fond de verre que les catamarans. Vous aurez peut être la chance de voir les dauphins dans la baie de Tamarin, barbecue sur l'île, baignade au rocher Cristal. Des promenades dans les l'îles du nord sont organisées aussi.

Mais le plus beaux a Maurice, ce sont les Mauriciens avec toujours le sourire aux lèvres, prenez les transport en commun, allez dans les foires, regardez les femmes avec leurs saris chatoyant, le mélange des origines et des cultures.

Cordialement La frangipane.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16715
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages