Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Croisière

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_61465_1ratingStar_61465_2ratingStar_61465_3ratingStar_61465_4

Cela a été la mauvaise surprise de notre rencontre avec le loueur, moi aussi je vais être obligé de braquer l'épicier du coin pour payer si tôt.

Ceci dit, le loueur est quelqu'un de fort sympathique, un vrai voileux avant d'être un homme d'affaires, et de fort compréhensif sur nos petits problèmes d'organisation.

En fait, il n'est pas loueur directement, il est courtier pour un certain nombre de sociétés de location. Du coup, il a la possibilité de proposer une grosse flotte de voiliers.

Comme nous sommes à Marseille, où un papier n'a qu'une valeur relative tandis que l'après-midi que nous avons passé avec lui à papoter a instauré une relation de confiance, nous pouvons changer de formule jusqu'à la dernière minute : garder ces deux options sur un 44 et un 40 pieds, réserver un troisième, prendre deux plus gros, trois plus petits, bref un peu ce que l'on veut, tant qu'on n'annule pas bien sûr.

Et je trouve ça rassurant quand il faut composer avec les indécis, les futurs désistements et le fait que nous soyons pour le moment sur un nombre un peu problématique : 2 bateaux pleins, donc moins confortables, mais pas suffisamment nombreux pour en louer un troisième.

Bon, on verra bien, il ne sert à rien de trop réfléchir aux soucis avant qu'ils se présentent !

 

A part ça, c'est un fait que nous avons pléthore de skippers. Tant mieux sans doute, vu la petite alerte que nous avons connue à l'aller vers Jersey. Dans un vent beaucoup plus soutenu, un équipage qui ne peut filer qu'au 360 finit toujours à un moment ou à un autre par rencontrer un obstacle non coopérant !

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


61465
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages