Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Istanbul

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_24712_1ratingStar_24712_2ratingStar_24712_3ratingStar_24712_4

Prendre le bateau à Kadikoy, manger un truc là-bas, regarder les animaux sur les quais et reprendre le bateau vers Eminonu à la tombée de la nuit. Quand t'arrives à Eminonu, il y a toujours du monde et ça sent le poisson, Tu peux aussi te rendre à Eminonu pendant la journée et grimper jusque vers le bazar égyptien, puis direction le grand bazar (même si c'est surtout pour les touristes, c'est joli). Ou si tu peux prendre le tram jusqu'à Aya Sopfia, l'aquaduc, tous les environs sont jolis et puis surtout Dolmabace (c'est un peu cher) d'où tu as une vue incroyable. Tu peux aussi prendr ele bus à Eminonu vers Beyoglu. C'est joli mais c'est le quartier chic d'Istanbul donc trés cher. Par contre de là tu peux voir le soleil qui se couche sur le Bosphore c'est magnifique.

Il y a aussi les promenades sur le Bosphore.

La vue depuis le café Pierre Loti est superbe, ainsi que la descente (ou la montée c'est selon, mais la descente est moins fatigante) à travers le cimetière, c'est surprenant, mais superbe aussi.

La vue depuis la Tour de Galata : Istanbul en 360 surtout à la tombée de la nuit, avec les mosquées illuminées… c'est plus que superbe !

Prendre un thé au bord du Bosphore dans un des petits troquets d'Ortaköy ou de Bebek…

Presque au-dessous du premier pont du Bosphore (Bogazçi Köprüsü). Le centre de ce village séfarade a été restauré il y a quelques années et est devenu un des lieux branchés de la côte européenne. Les bars et cafés se succèdent dans les ruelles, alors que sur la place du débarcadère, il y a plusieurs restos dont la spécialité commune est le poisson. Le tout est quand même un peu cher, même si les Mc Do's et autres infamies sy trouvent également.

Plusieurs boîtes à ciel ouvert en été. Le dimanche, petit marché dantiquités bien sympa, mais surpeuplé. Un coup dil sur la mosquée rococo au bord de leau, uvre de larchitecte Balyan. Du port, la vue sur le pont, le Bosphore et la Pointe du Sérail est vraiment jolie. En sortant du centre restauré, lintérêt du village diminue nettement. Il reste cependant quelques vieilles maisons de bois, plusieurs synagogues et trois églises. Le cimetière au-dessus dOrtaköy est intéressant et peut être un but de promenade, si on ne craint pas la rudesse de la pente, lentrée étant bêtement située en haut de la colline. Les tombes dont les épitaphes sont en hébreux, turc, espagnol et français, donnent une idée sur la diversité des familles qui vivaient là. Si Ortaköy est avant tout un village juif, une forte communauté bulgare est présente depuis longtemps. Alice Sapritch en était issue et cest dici quelle émigra en France pour y faire carrière.

… istanbulguide.net/istguide/bosphore/ortakoy…

Les discothèques modernes, les cabarets et les clubs de jazz se trouvent dans les quartiers Taksim et Harbiye. Dans les environs de la Mosquée Sultanahmet, certains restaurants ont été aménagés dans danciennes maisons de style byzantin et ottoman sont des endroits agréables où lon peut passer nos soirées.

"Avec ses petites rues bordées de tavernes, de bars et de restaurants de poisson, Kumkapi est un autre quartier intéressons. Depuis des années, les gens se retrouvent dans la galerie de Çiçekpasaji (Allée aux Fleurs) pour déguster des hors doeuvres et des fruits de mer. Nevizade Sokagi qui est une rue étroite située à côte de Çiçekpasaji, est le meilleur endroit dIstanbul pour boire du raki et déguster des plats turcs. Ortaköy situé sur le Bosphore est le meilleur endroit qui abrite des boîtes de nuit, des clubs de jazz, des restaurants qui offrent des fruits de mer parfaits et des bars. Cest là - bas que se déroulent les meilleures soirées dIstanbul. Il ne faut pas rater loccasion de voir des embarcations de pêcheurs traditionnels vêtus des costumes traditionnels ottomans et déguster du fameux poisson frit par ces derniers, le long du pont de Eminönü. "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


24712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages