Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je voyage toujours seul

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 237 lectures | ratingStar_80982_1ratingStar_80982_2ratingStar_80982_3ratingStar_80982_4

Personnellement je préfère partir en individuel mais bien sûr c'est un choix à faire (je préfère le terme "en individuel", plutôt que "à l'aventure" car je ne considère pas que c'est une aventure de partir en voyage seule, je trouve ce terme trop prétentieux). En général on peut se débrouiller partout et c'est bien plus agréable d'être libre, indépendant et autonome, de choisir soi-même ce qu'on va faire, où on veut aller, ce qu'on va manger, où on va dormir etc.

Dans les endroits où il y a moins d'infrastructures touristiques ou encore où c'est risqué de s'aventurer seule (dans le désert par exemple ! ) , à ce moment-là je prend un tour operator local qui me fait un programme sur mesure selon le temps que j'ai, mes dates, ce que je veux faire et voir, à un prix toujours bien moindre que si j'avais réservé quelque chose avec une agence française. Dans le pire des cas, le prix de l'agence locale est à peine inférieur au prix d'un voyage en groupe avec une agence française, par contre on fait vraiment ce qu'on veut, on s'arrête où on veut, et en plus on a un guide, une voiture, un chauffeur pour nous tous seuls (pour les pays où on ne peut pas conduire soi-même une voiture de location). Donc c'est forcément moins cher. Et évidemment, faire du sur mesure comme ça avec une agence française est hors de prix.

En plus, en général les tour operator locaux travaillent avec les agences françaises, donc lorsqu'on réserve un voyage avec une agence ou un tour operator français, on se retrouve avec le même niveau de qualité (voiture, guide…) que si on s'adresse directement au tour operator local qui fournit les prestations.

Par contre évidemment si on veut déposer un chèque sur la table et ne s'occuper de rien du tout, mieux vaut dans ce cas acheter à travers une agence française.

En tout cas, pour moi, je suis toujours partie en individuel, ou sinon avec un agent local contacté par téléphone ou par internet (évidemment dans les deux cas il faut parler anglais) , et je n'ai jamais rien regretté !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80982
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages