Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les gens du voyage

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_24032_1ratingStar_24032_2ratingStar_24032_3ratingStar_24032_4

Le rejet peut venir d'une différence de mode de vie, mais surtout d'un sentiment d'innégalité de traitement. Le rejet de la classe politique en est un exemple.

Je pourrai moi aussi être considéré comme personne du voyage pour avoir vécu dans plus de 30 pays en 48 ans. Mais mes parents, puis moi même avant toujours eu des revenus légaux, déclarés et avons toujours payé impots et taxes qui nous étaient demandés.

N'incluez pas les Roumains dans les gens du voyage car la majorité de ceux-ci sont sédentaires. Les Rom dont une partie seulement sont nomades sont soit Roumain, Sloavaque, Moldave ou Hongrois.

Par "gens du voyage" j'entends, et c'est de cela dont il s'agit dans ce forum, ceux qui vivent de mainière nomade sans domicile fixe et qui de par la loi devraient posséder un carnet de voyage. Un grand nombre de forains ne sont pas nomade au sens de la loi car il ont un domicile fixe pour les périodes sans activité.

Ces derniers comme les gens du cirque qui sont aussi des gens du voyage n.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages