Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les voyages contribuent à la richesse d'un pays

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 225 lectures | ratingStar_23004_1ratingStar_23004_2ratingStar_23004_3ratingStar_23004_4

 

Monsieur,

 

Vous continuez à extrapoler… elle n'a jamais dit avoir fait le choix définitif de quitter leur pays (à tous les deux) , la France et le seul rejet formulé est la façon de faire l'autruche du consulat de France face à sa situation au moment de rentrer au pays.

Vous évoquez dans son choix un "exotisme" qu'elle ignorait peut-être et que vous n'évoquez plus pour nos politiques, c'est du parti pris.

Pour mémoire, si les blacks sont toujours noirs, les nègres ont théoriquement disparus avec l'esclavage… mais peut-être pas pour tout le monde.

Votre pays qu'il faut préserver des mélanges, la France, l'est devenu parce que vos ancètres ont voyagé. Avez-vous fait votre arbre généalogique et mesuré le mème taux d'échec dans les mariages ? En gardant bien sûr comme indication de la culture, la nationalité (de naissance ou pas.

Personnellement, je suis remonté à 8 générations et effectivement on peut en apprendre des choses mais pas forcément dans votre sens.

 

Les moyens de communication permettent à plus de 60 millions d'étrangers de venir s'imprégner de notre histoire et de notre culture chaque année.

Il est vrai qu'avant le traité de Rome, les voyages existaient mais il est vrai aussi que chez les plus pauvres, le voyage était d'abord un nouveau départ et ne laissait que peu d'espoir de retour… que la cause en soit la faim, les épidémies, les guerres ou simplement l'espoir d'une vie meilleure.

Ce qui permettait de se faire comprendre était surtout le fait d'avoir à faire face aux mèmes problèmes vitaux et pas vraiment une question de langue.

Je ne me laisse aller à ces débats sur forum que depuis quelques semaines et je ne me sens pas forcément des points culturels communs avec ceux qui auraient une histoire ou une "identité" plus proche de la mienne.

Ce n'est pas du reniement, nous sommes simplement tous différents et ce pourrait contribuer à notre richesse derrière des objectifs communs.

Peut-être un jour…

 

Cordialement,
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23004
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages