Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon voyage en tunisie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_80979_1ratingStar_80979_2ratingStar_80979_3ratingStar_80979_4

Tour operator : Dégriftour.com/LastMinute.com.

Agence de voyage : Etapes Nouvelles.

Type : circuit Découverte.

Prix : 953 € pour 2 personnes en pension COMPLETE + excursions facultatives environ 90 € pour 2.

POINTS NEGATIFS :

- Aucun accueil de l'agence de voyage après le transfert aéroport à l'arrivée de l'hôtel le samedi soir, aucune info, on ne savait pas combien de temps on allait rester dans l'hôtel… un peu les boules quoi !

- Fatigués (lever à 6h30 voire 5h00) mais on s'attendait à ça, donc pas de surprise (fallait les faire les 2000 km de circuit de toute façon ! ) , mais fatigue due aussi au "harcèlement" des vendeurs dans les souks…

- L'inévitable séance de vente de tapis à Kairouan : 1 heure de perdue à essayer de nous vendre des tapis jusqu'à 15.000F !!!!!!! Je n'aurais pas choisi un voyage aussi peu cher si je pouvais me payer un tapis à ce prix là…! Erreur de clientèle. Et quel bourrage de crâne…

- L'hôtel "Le Sahara" à Douz : clim qui fuyait, sanitaires sales et eau de la piscine dégueulasse…

- L'achat de souvenirs dans les souks : grosse partie de notre mécontentement… On a vraiment l'impression de se faire AVOIR, de n'être là que pour dépenser notre argent… Par exemple pour l'achat d'un bracelet que le vendeur m'a certifié être en argent (plusieurs techniques : il le fait chauffer au briquet ou le fait tomber par terre pour vous prouver qu'il est en argent) j'ai payé l'équivalent de 75 F… une jeune tunisienne/algérienne qui faisait le circuit avec nous m'a certifié que ce genre de bracelet ne valait pas + de 2 dinars (10 F !!! ) , les boules… Et le pire c'est que les vendeurs savent y faire : "vous êtes français, amis, je fais + cher aux allemands", etc, etc, etc… D'accord ça fait partie du jeu, mais je n'ai pas trop les moyens de jeter l'argent par les fenêtres ou de me permettre de payer qqchose presque 8 fois son prix ! Alors SOYEZ VIGILANTS et sachez par avance que pour les bijoux rien n'a de vrai valeur dans les souks, le vendeur m'avait certifié que c'était de l'argent berbère et qu'il n'y avait pas de poinçon : le poinçon qui garantit l'or ou l'argent est INTERNATIONAL et obligatoire (attention aux poinçons style quelques chiffres gravés sur le bijou : ce sont des faux !!! ). Aller faire un tour dans les magasins officiels pour touristes pour comparer : exemple un scorpion à 3 dinars au lieu de 10 dinars proposé dans les souks… N'hésiter pas à marchander, vous verrez vous serez rôdés en fin de séjour… !!

- ATTENTION ne vous laisser pas avoir : si quelqu'un vous propose de faire une photo avec un faucon, un bébé dromadaire ou vous offre quelque chose trop facilement, ce sera 1 DINAR à chaque fois ! Je sais bien que c'est leur gagne-pain, mais je préfère donner un dinar de mon plein gré et de bon c&oelig ; ur plutôt que de me faire avoir comme ça ! Des garçons qui étaient avec nous, tout contents de se prendre en photo avec un faucon (avec leur propre appareil en + donc c'est eux qui paieront le développement quoi ! ) ont eut à donner 4 dinars au propriétaire du faucon en question !! 4 photos = 4 dinars !! …

- L'accueil aux réceptions des hôtels : à chaque fois très froid… un peu + souriants au Club Coralia…

- L'eau à acheter à chaque repas passait de 1 à 2 dinars (1 dinar = 5 F) sans raison (vous pouvez marchander pour l'avoir qu'à 1 dinar dans la rue).

POINTS POSITIFS :

- Dégriftour.com/LastMinute.com : sérieux, envoi des documents de voyage à temps et paiement CB sur Internet bien passé.

- Vols charter : ok pour le départ, 1h30 de retard pour le retour, on n'a pas eu à se plaindre de ce côté là !

- On a changé 4 fois d'hôtel, donc c'était cool lorsque la chambre n'était pas super, on savait que c'était pour une nuit seulement !

- Pas trop chaud, très beau mais pas "insupportable" (même dans le désert) , bus et 4x4 climatisés (ouf !! ).

- Après le hic du début de séjour avec l'agence de voyage, tout s'est bien passé par la suite point de vue organisation et le guide était super, explications claires et très intéressantes.

- Les 2 après-midi libres étaient les bienvenues, trop cool de profiter des piscines des hôtels et de se reposer un peu.

- L'alimentation ça allait, on a pu goûter des plats typiques. Par contre pastèque à tous les repas : j'aurais bien voulu goûter d'autres fruits de là-bas !

- Les excursions facultatives (balade en dromadaire et en calèche à cheval et demi journée en 4x4) : pas trop chères, GENIALES, je vous les conseille vivement, les dromadaires sont très doux et dociles, le désert c'est MERVEILLEUX un vrai moment de bonheur, et la découverte des oasis de montagnes en 4x4 c'est vraiment dépaysant (un peu trop de monde par contre à mon goût) !!!!

- Le groupe était surtout composé de jeunes donc ambiance très sympa, c'était pas le cliché "voyage organisé" avec bidochons et petits vieux (qui partent + en hiver dans ces pays là) .

- Pas de moustiques à l'horizon (quand les chambres sont climatisées) ni autres bébêtes…

- Pas de coup de soleil puisque ce n'était pas notre 1er soleil de l'été (d'où l'avantage de partir fin août).

INFOS / CONSEILS PERSO :

- Partir fin août ça va point de vue temps. Départ déconseillé en juillet (grosses chaleurs) et dès octobre c'est la saison des pluies…

- Pour les voyages en Hôtel Club et bien nous avons discuté avec pas mal de personnes (du couple avec enfants, au couple de jeunes mais aussi des + vieux) et TOUS étaient extrêmement déçus par leur séjour. Rester dans un hôtel apparemment c'est pas super, pas dépaysant, en + les photos sur les brochures sont loin d'être réalistes… Ils étaient déçus soit par les chambres, soit par l'animation, soit la bouffe. Et les excursions possibles si on veut voir du pays restent chères. Il faut donc bien se renseigner sur l'hôtel avant ou pour être sûrs utiliser un hôtel du Groupe Accor par exemple (vrai 3 étoiles) , l'hôtel Club Coralia Skanès à Monastir était très bien.

- On m'avait dit de me mettre en pantalon et en T-shirt pour éviter d'attirer trop l'&oelig ; il des tunisiens… le reste des filles étaient en jupes, shorts, robes, et petits débardeurs, j'étais dégouttée !

- Prendre une casquette ou un chapeau ou acheter un cheich (turban) sur place, le soleil tape bien sur la tête !

- Amener des stylos et des bonbons pour les enfants, je n'avais rien prévu de ce genre et j'étais dégouttée de ne pas pouvoir leur faire plaisir.

- Attention aux bouteilles d'eau à ½ dinar dans la rue : trop beau pour être vrai elles sont souvent à moitié ouvertes et remplies d'eau du robinet… Aïe la tourista…

- Pensez aux médicaments anti-diarrhéiques… je suis passée par là !

- Attention aux nombreuses méduses dans la mer, même en bord de plage.

CONCLUSION :

Voyage formidable, malgré quelques mécontentements qui n'ont rien gâché, découverte d'un pays MAGNIFIQUE, contente d'avoir fait un circuit qui nous a fait découvrir les principales choses à voir… Et dépaysement GARANTI !! Vivement la prochaine fois !!!

En espérant que ce TRES long message vous servira…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80979
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages