Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre récit de voyage à Hollywood

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_22246_1ratingStar_22246_2ratingStar_22246_3ratingStar_22246_4

Hello !

Alors comme promis, voici notre récit de voyage de noces au paradis !!

Attention, il y a d'la lecture !!!

Donc décollage le jeudi 23 août à 13h, avec 2h de retard.

Nous embarquons donc à bord du Bora Bora, côté hublot, à droite, mais on ne verra pas grand chose de tout le vol car temps nuageux.

L'équipage est habillé aux couleurs locales, et les hôtesses se changent pendant le vol, toutes leurs tenues sont superbes !

On est un peu déçus car on s'attendait à avoir déjà un aperçu des plats locaux mais non, ce sera pâtes au saumon ou poulet pour le repas.

Compagnie très agréable, équipage très sympa, choix de 4 ou 5 films… les 11h jusqu'à Los Angeles passent vite.

Mon chéri est très impressionné lorsqu'on atterrit car la ville est énorme. C'est vrai que c'est hallucinant ! On voit le centre ville, la colline d'Hollywood… Ensuite, c'est parti pour… 3 longues heures de galère à l'aéroport !

Alors que ce n'était qu'une escale technique qui consistait à faire le plein, débarquer certains passagers et en faire monter d'autres. Donc 3h d'attente pour passer un contrôle… parfaitement inutile !!

On doit donc montrer notre passeport, ils nous prennent en photo, relèvent les empreintes digitales, ils m'ont posé des tas de questions sur un visa que j'ai eu 2003…

Le tout avec un seul guichet d'ouvert alors qu'on était environ… 350?

Les gens qui étaient en fin de file ont dû attendre pdt 3h, et après contrôle, sont repartis direct dans l'avion ! Enfin bref, c'était juste une parenthèse, un peu longue, pour dire à ceux qui vont partir d'essayer de sortir de l'avion ds les premiers, parce que c'est assez galère comme ça !

On repart donc, cette fois ci, direction Papeete.

Pour le repas, on a encore le choix entre poulet et pâtes au poisson !

Nous arrivons à Papeete un peu avant minuit, au lieu de 22h. On sent tout de suite la chaleur et l'humidité dès la descente de l'avion. Ca sent bon ! Il y a des fleurs partout, un groupe de musiciens pour nous accueillir et des fleurs de tiaré nous sont distribuées à chacun.

On est un peu crevés parce qu'on n'a pas trop dormi mais ça va.

On récupère les bagages et on va direct au distributeur retirer de l'argent. Pour info : nous n'avons finalement eu aucune commission sur nos retraits ! On était bien contents. Par contre pour changer de l'argent liquide, ils prennent une com de 3,75 euros quelque que soit la somme que vous donnez. Donc ça va, mais mieux vaut changer une grosse somme en une seule fois, que plusieurs petites.

Ensuite, on trouve très facilement un taxi, et hop direction notre hôtel.

Pour info nous n'avions pas pris les transferts avec notre agence de voyage, entre l'aéroport de Papeete et le centre ville, car pour les 4 trajets, l'agence nous piquait 240 euros !! J'avais trouvé ça énorme, et on a bien fait de les annuler, car le taxi coûte 1 500f soit 6000f pour les 4 trajets = à peine 50 euros ! Donc 190 euros de gagnés ! Attention donc aux arnaques des agences de voyage.

On arrive à notre hôtel, le Tiaré, on s'installe ds notre chambre, une standard au 1er étage.

Elle est parfaite pour une - courte - nuit. Il est 1h et nous nous réveillons à 6h du matin le vendredi 24 août.

Petit déjeuner à lhôtel, très bon, pain frais, croissants, jus de fruits et assiette de fruits.

Puis direction le marché et le centre ville, ou l'on commence à faire un petit tour et les repérages pour futurs achats de souvenirs.

Ca y est, on est à Tahiti, on n'arrive pas à le croire !!

Ca sent tellement bon, il y a des arbres remplis de fleurs ds toutes les rues, des frangipaniers partout (j'adore ça !! ) toutes les Polynésiennes ont une fleur derrière l'oreille, on demande notre chemin à des gens et ils sont tout contents de nous aider, vraiment trop gentils !

On retourne à l'hôtel prendre nos valises pour l'aéroport, on doit prendre notre vol pour Moorea à 10h.

La réception nous appelle un taxi et c'est Elisa qui arrive, une petite dame toute gentille qui nous fait bien rigoler pdt les 20 minutes de trajets.

J'ai ses coordonnées pour ceux que ça intéresse, elle est trop trop adorable et ne fait pas payer les bagages.

Elle nous souhaite un bon séjour et on promet de la rappeler ds 2 semaines, lorsque l'on repartira pour l'aéroport pour rentrer à Paris.

On embarque ds le petit coucou de 20 places direction Moorea.

C'est vrai, il faut se mettre à gauche ! Javais lu ça sur le forum.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22246
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages