Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouveau document concernant Angora

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_22457_1ratingStar_22457_2ratingStar_22457_3ratingStar_22457_4

Nouveau document concernant toujours Angora :

 

DOCUMENT 40.

 

Angora. - Extrait du récit (doc. 36) , de Miss AA. {Miss Gage}, une voyageuse étrangère en Turquie d'Asie.  

Communiqué par le Comité Américain de Secours aux Arméniens et aux Syriens.

 

Il est étrange qu'on puisse vivre constamment en Asie Mineure et voir très peu de crimes qui s'y perpètrent actuellement. Lorsqu'on voyage à travers la contrée, on sent constamment le silence mortel d'une situation entourée de crimes et qui vous est cachée.

 

Je viens d'arriver à Constantinople, venant de X… , un voyage de cinq jours en chemin de fer. Après avoir attendu une semaine à Angora, j'ai réussi à me rendre à une journée de distance le long du chemin de fer, à Eskichéhir, où l'on doit attendre deux jours de plus. Finalement, je pus prendre un train retardé, sans lumière ni chauffage dans les wagons de 1er classe, et j'arrivai à Constantinople tard dans la journée du lendemain.

 

Je suis venue seule avec un domestique tartare. Un exilé anglais qui avait été dans les affaires de ce pays depuis plusieurs années, se joignit à moi pour le voyage et fit une partie du chemin, se rendant chez lui. Les prisonniers anglais sont très bien traités dans le pays. Cet homme, après avoir été exilé pendant plus de dix mois, avait obtenu sa mise en liberté. On trouve des prisonniers anglais dans tout le pays. J'en rencontrai plusieurs à Tchoroum. Ils sont autorisés à avoir une maison et des domestiques et ils sont traités avec politesse, — surtout ceux qui peuvent parler le turc. Ils vont et viennent dans les champs, ils peuvent même chasser, s'ils le désirent et il n'y a de restriction que pour la nuit, par un règlement qui les oblige à être chez eux à 8 h. Du soir. Les Missionnaires américains leur ont fourni des livres et ils servent d'intermédiaires pour les envois d'argent qui leur sont faits par l'Ambassade Américaine. Ils ne tarissent pas d'éloges pour la générosité et les soins de l'Ambassade d'Amérique.

 

Quelques-uns de ces hommes avaient été emmenés pendant la nuit d'Angora dans la direction de l'Est.  

A leur départ d'Angora, ils ne pouvaient comprendre pourquoi on les emmenait de nuit ; mais lorsqu'ils passèrent, dans les ténèbres, le pont sur la rivière d'Assi Yozgad et qu'ils sentirent pendant une heure une odeur suffocante, provenant de corps en décomposition, ils comprirent pourquoi on ne leur avait pas permis de passer par là en plein jour.  

 

On dit que la montagne, le long d'Assi Yozgad, n'est qu'un cimetière.  

Je n'ai pas pu recueillir de témoignages qui le prouvent absolument, si ce n'est que j'ai vu des tas recouverts de terre et de pierres, qui m'ont fait l'effet d'avoir été formés pour recouvrir les fossés qu'on avait creusés.

 

J'appris à Angora que les tanneurs et les bouchers de la ville avaient été appelés à Assi Yozgad et qu'on leur avait remis les Arméniens pour les tuer.  

 

Les couteaux des tanneurs sont de forme circulaire, tandis que ceux des bouchers sont des petites hachettes, de sorte qu'ils purent tuer les hommes avec les instruments dont ils avaient l'habitude.

 

Les récits sont trop horribles pour être répétés.

 

À suivre…

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


22457
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages