Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pour voyager avec bébé, soyez préparés !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_157984_1ratingStar_157984_2ratingStar_157984_3ratingStar_157984_4

Pour nous, l'arrivée de notre puce ne nous a pas empêché de partir en vacances ou en week-end. Je dirais que les vacances avec un bébé (ou un bambin) demandent juste un peu d'organisation et de prévoir un peu plus large au niveau du temps.

A 2 mois et demi (en août) , nous sommes partis voir de la famille à Paris (5 heures de route). Le voyage s'est bien passé. Je suis montée derrière avec elle pour l'occuper.

A ses 3 mois (en septembre) , nous sommes partis en Corse (8 heures de route ferry). La route s'est bien passée, elle a dormi une bonne partie du voyage. Idem que pour Paris, je suis montée derrière. Nous avions également prévu 2 heures de rab par rapport au temps initial. Ca, nous a permis de nous arrêter souvent. Sur le ferry, tout s'est bien passé également. Les mouvements du bateau ne l'ont pas empêché de dormir. Par contre ce n'était pas mon cas. Comme nous cododotons, pas besoin de se soucier du lit, etc…

Pour les vacances, nous avons fait le tour de l'île. Aucun soucis, vive l'allaitement (pas besoin de se soucier de l'heure à laquelle on partait,…) et vive l'écharpe avec qui on peut aller partout. Elle pouvait faire dodo ou regarder le paysage quand elle le souhaitait. Et elle a même pu tremper ses petits pieds dans la mer.

Pour le mois de juin (elle aura 1 an) , nous avons prévu 2 semaines au Québec en camping-car. Elle va prendre pour la première fois l'avion. On verra comment ça se passe.

Personnellement, je pense que des vacances avec bébé sont possibles. Après, comme certaines l'ont souligné, il faut que ton petit bout apprécie la voiture. Je pense que monter avec lui derrière pour l'occuper est une bonne solution, ça lui permet de se sentir moins seul.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


157984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages