Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Projet fram soustons (landes) ou comment tuer l'économie locale actuelle -bons-plans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1470 lectures | ratingStar_1569_1ratingStar_1569_2ratingStar_1569_3ratingStar_1569_4

Bonjour à tous,

A l'heure où je vous écris, la saison estivale 2009 est lancée et bientôt les premiers clients afflueront sur la Côte Landaise, comme chaque été.

Mais cette année, la saison démarrera avec un arrière-goût d'amertume puisque la ville de Soustons, dans le Sud des Landes, a signé au mois de Mars 2009 un protocole d'accord avec le groupe FRAM pour l'implantation d'un nouveau complexe touristique pour 2010.

Jusque là, rien de bien problématique.

Sauf que… L'implantation de ce complexe se fera au détriment de l'actuel camping de la ville, le Camping l'Airial, camping familial 4 étoiles en bord de lac.

En effet, la municipalité a tout bonnement autorisé l'amputation d'une partie de la surface d'exploitation du camping pour l'allouer à FRAM.

Mais ce n'est pas tout : FRAM va aussi récupérer des hébergements locatifs (MH et Châlets) appartenant au camping pour en assurer l'exploitation et en retirer les bénéfices, et ce après un rachat plus que ridicule des structures.

Bien d'autres très gros désagréments accompagnent ce projet, comme par exemple la déforestation de 14 hectares de pinèdes. Comme si la région n'avait pas assez souffert de la tempête de début d'année…

Mais ce qui est le plus révoltant, par-dessus tout, c'est qu'en acceptant ce projet, la ville de Soustons est tout simplement en train de signer l'arrêt de mort du camping actuel, en plein développement depuis plusieurs années et qui a engagé de nombreux investissements sur l'avenir pour satisfaire toujours plus sa clientèle. Devons-nous accepter ceci sans rien dire ? Certainement pas.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres du coup fatal que peuvent porter les grands groupes comme FRAM à la bonne marche d'une économie locale.

JE VOUS INVITE DONC A NOUS REJOINDRE SUR FACEBOOK POUR APPORTER VOTRE SOUTIEN A NOTRE PETITION : PLUS NOUS SERONS D'INSCRITS SUR CETTE PETITION, PLUS NOUS AURONS DE POIDS.

VOICI L'ADRESSEhttp://www.facebook.com/profile.php?id=726239724&ref=profile#/group.php?gid=105758431064&ref =mf[/b]

Merci de votre soutien !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1569
b
Moi aussi !
25 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages