Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vacances gratuites au soleil

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_27787_1ratingStar_27787_2ratingStar_27787_3ratingStar_27787_4

Itravel2000, le principal voyagiste en ligne au Canada, avait promis dans une vaste opération de promotion de rembourser à ses clients les voyages achetés sur son site s'il tombait plus de cinq pouces, soit 12,7 cm, de neige le 1er janvier dans leur région. Le voyagiste avait choisi quatre villes comme points de mesure : Halifax, Montréal, Toronto et Calgary, d'est en ouest. Or, il est tombé 14,8 cm de neige sur l'aéroport de Montréal mardi 1er janvier - record homologué par les services météorologiques canadiens.

Et pourtant, s'il faut en croire David Phillips, climatologue en chef à Environnement Canada, les chances de gagner étaient minces. Depuis un siècle, les chutes de neige n'ont dépassé les cinq pouces un 1er janvier qu'une seule fois à Halifax et Calgary, trois à Toronto et quatre à Montréal.

La générosité n'exclut pas une bonne assurance.

Beau joueur, Itravel2000 a indiqué dans un communiqué mercredi après-midi avoir confirmé les chiffres de la hauteur de neige du 1er janvier, précisant qu'en conséquence, des "milliers de Québécois allaient bénéficier de voyages gratuits". La société n'a pas précisé le nombre exact de gagnants.

Pour être éligible à un remboursement, il fallait avoir réservé un forfait voyage entre le mois de juin et le 7 décembre 2007. Ce qui devrait représenter un nombre assez imposant de vacanciers, sachant que de très nombreux Canadiens prennent des vacances au soleil au Mexique ou dans les Caraïbes pour échapper pendant quelques jours aux rigueurs de l'hiver canadien.

Le voyagiste ne devrait toutefois pas finir étranglé par sa générosité au point de devoir mettre la clé sous la porte : afin de réaliser cette promotion, la plus importante du genre organisée au Canada selon le président d'itravel2000, la société avait acquis une assurance avec un plafond de 100 millions de dollars auprès de la société américaine Weatherbill.

D'après agence.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


27787
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages