Histoire vécue Vie pratique - quotidienne > Voyages      (8184 témoignages)

Préc.

Suiv.

Voyager en fauteuil ? c'est possible !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_55947_1ratingStar_55947_2ratingStar_55947_3ratingStar_55947_4

Bonjour !

J'ai (entre autre) deux petits messages à faire passer :

Le premier, c'est "Vous êtes en fauteuil, vous ne pensez même pas qu'il soit possible de voyager pour vous ? Pourtant, c'est possible, car je l'ai fait avec un handicap que certains qualifieraient de lourd (tétraplégique en fauteuil électrique) , Alors pourquoi pas vous, qui êtes moins atteints ? "

Depuis 1990, lorsque j'ai eu un accident de mobylette, je n'osais même pas imaginer que seulement ne serait ce que le dixième de ce que j'ai fait soit faisable, je suis persuadé quavec de la volonté tout est possible.

Je sais que pour la plupart des personnes, même beaucoup moins atteintes que moi, cela restera un mur qu'on osera jamais franchir, pourtant lorsqu'on voit ce qu'il y a derrière, ça donne envie de vivre des centaines d'années pour profiter de chaque instant de cette vie magnifique, ce sentiment de liberté qu'on ressent lorsqu'on découvre de nouvelles personnes, de nouvelles manières de vivre, lorsqu'on découvre que nos limites mentales et physiques peuvent être toujours repoussées jusqu'à l'inimaginable.

Si vous rêvez de voyager, que vous êtes dépendant…

Je me permet de reprendre contact avec vous car il se trouve que depuis une quinzaine de jours j'ai plusieurs dizaines de personnes qui se sont proposées pour accompagner des personnes handicapées, en ne retenant que les personnes qui m'ont parues sérieuses, motivées et fiables, il m'en reste 6 ou 7.

Sachant la difficulté de trouver des accompagnateurs en temps normal, (ayant galéré pendant des années pour en trouver, j'ai la chance, aujourdhui davoir beaucoup plus de personnes qui veulent accompagner que des personnes qui en ont besoin) , ce serait bête de ne pas profiter de ces opportunités…

C'est le moment où jamais de partir, de profiter du fait que des personnes attentionnées soient disponibles pour vous accompagner.

J'ai déjà placé deux de ces accompagnatrices disponibles avec des personnes dépendantes qui veulent voyager…

N'hésitez pas à me contacter si vous envisagez de partir et que vous avez besoin d'aide…

Par exemple, Nadège, Aide Soignante après plusieurs accompagnements de groupes recherche une personne avec qui voyager en duo pour partager sa joie de découvrir de nouveaux horizons.

Est disponible entre le 16 et le 26 Juillet. Et après ponctuellement.

Cordialement.

D Barbier.

Président de l'association.

Handi-voyages.tk.

Ou.

… handivoyages…

Vous pouvez aussi visiter mon site perso avec une grande partie des voyages que j'ai réalisés :

Voyages-handicap.org.

Le second message, cest : Vous avez envie dun voyage avec supplément dâme ? Besoin de partager votre passion, den découvrir une autre ou de découvrir une autre manière de voyager ? Vous cherchez un partenaire de voyage atypique, déterminé, rêveur, qui veut un réel échange ? Contactez moi.

Voyages-handicap.org.

-
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Voyages astraux - voyage interieur, introspection

image

Des exemples d'expérience de RL (=Rêve Lucide) , de paralysie du sommeil et de voyage astral : j'en ai à la pelle. Mais voici mon expérience vécue ce matin : comme avant chaque RL, j'ai ressenti les signes avant-coureurs ; comme les...Lire la suite

Reves tres (tres?) bizarres - reves et cauchemars

image

Bonjours depuis quelques jours j'essaye de faire des voyages astraux. Peut être que vous trouverai cela nul ou dangereux mais la n'est pas la question. D'ailleurs je n'y suis pas encore parvenu à proprement dit. Je le dis juste à titre...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages