Histoire vécue Vie professionnelle > Chômage      (5410 témoignages)

Préc.

Suiv.

Arnaque à Pôle Emploi: anticipation brutale de ma fin de droit

Témoignage samestory par 42 ans. - 19/10/10
Mail  
| 1152 lectures | ratingStar_214177_1ratingStar_214177_2ratingStar_214177_3ratingStar_214177_4

Je suis inscrite comme chômeur créateur depuis mon départ de SFR en mars 2009 et j'ai commencé à être indemnisée le 30 juin 2009 pour 1 journée, puis ensuite chaque mois jusqu'au mois de septembre 2010.

Le statut de chômeur créateur donne droit à 15 mois d'allocations (écrit noir sur blanc sur le site du gouvernement). Normalement, mon indemnisation aurait donc du courir jusqu'au 29 septembre 2010 (30 juin 2009/ 29 septembre 2010 = 15 mois).

Or, lorsque j'ai voulu actualiser mon mois de septembre par téléphone, on m'a expliqué que j'étais en fin de droit depuis le 31 août 2010 car pour Pôle Emploi, le mois de juin 2009 où je n'ai eu qu'une journée d'indemnisation valait pour un mois complet d'indemnisation !

Je me suis déplacée au Pôle Emploi de Boulogne où le conseiller en face de moi m'a expédiée aussi rapidement en m'expliquant que "c'était comme ça, et que j'avais qu'à faire une réclamation" . J'ai donc rappelé pour savoir où réclamer, et j'ai senti qu'il y avait possibilité de… négo. J'ai fait un courrier de réclamation en demandant que l'on m'écrive noir sur blanc le fait qu'à Pôle Emploi les mois s'entendent calendaires et non en nombre de jours…

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que l'ensemble des personnes qui se font indemniser à partir du 15 de chaque mois perdent du coup a minima 15 jours de leur indemnisation. Cela me semble profondément abérrant et injuste…

Pour rappel, j'ai monté une société qui embauche 6 personnes (2 CDI et 4 stagiaires) et sur laquelle je ne me rémunère pas depuis mars 2009. Ne pas percevoir ce dernier mois d'allocations alors même que je n'ai pas été informée au préalable de cette décision me met vraiment dans une situation financière très très délicate…

Je reviendrai sur ce site vous donner la réponse de Pôle Emploi…

214177
nb
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Reprendre sa vie en main - je gache ma vie

image

Coucou. Voilà je fais ce topic car à l'heure actuelle je suis un peu perdu, je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas le genre à déballer ma vie, plus à garder mes soucis pour moi-même et à garder la tête haute avec un large sourire mais là...Lire la suite

Pas de vie... - timidite, confiance en soi, complexes

image

Salut. T'as pas quelque chose qui te passionne, un domaine qui t'intéresse en particulier et dans lequel tu aurais envie de travailler ? Essaie de trouver une formation via Pôle Emploi qui pourrait t'ouvrir des opportunités de métier qui...Lire la suite