Histoire vécue Vie professionnelle > Études - Formation - Orientation      (5694 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le métier d'infirmiére un emploi bien difficile,pourquoi n'opter pour le métier d'aide soignante

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 755 lectures | ratingStar_6999_1ratingStar_6999_2ratingStar_6999_3ratingStar_6999_4

Quelques réponses.

Pour la crèche de l'hopital : désolée de contredire la réponse donnée plus haut, mais l'acceptation des enfants des étudiants IDE n'est pas systématique. Je me suis vue refuser l'accès à la crèche du CHU où je suis élève infirmière car pas droit à la prestation.

Par contre j'ai droit au self mais les prix ne sont pas intéressants donc j'amène ma gamelle.

Pour l'épilepsie là je serais plus circonspecte en raison de la fatigue accumulée sur les 38 mois de formation. Commencer à 6h30 c'est épuisant quand on le fait 5 jours d'affilée (il est rare que les équipes le fassent par contre pour les stagiaires c'est monnaie courante). De plus certains lieux de stages peuvent nécessiter de prendre la voiture. Je crois qu'il faut voir avec ton spécialiste ce qu'il en pense, car l'impossibilité de conduire suite à une épilepsie avérée peut être levée en commission après stabilisation de l'état de santé.

Sinon question financement à voir : renseigne toi auprès du fongecif car ton patron peut le refuser seulement une fois je crois, après il doit accepter. Mais en principe le fongecif ne couvre pas toute la durée de la formation, sauf exceptions donc contacte les.

Pour ma part je suis indemnisée par les assedic et je finis la formation en novembre.

Pour le concours la prépa du CNED est pas mal : la culture générale est bien adaptée et les tests psychotechniques sont bien ciblés. Je suis désolée de contredire encore le précédent message mais la concurrence est rude au concours surtout en province : sur Montpellier 2000 candidats pour 150 places et le ratio est partout le même dans les grands IFSI publics de province (surtout au soleil).

Enfin, il existe un métier merveilleux, qui est, à mon sens, tout aussi intéressant que celui d'infirmière : le métier d'aide soignante. Alors que l'infirmière a de plus en plus de paperasse à gérer, l'AS est 100% auprès des patients et personnellement j'aime beaucoup exercer comme AS quand je dois faire un intérim pour mettre un peu de beurre dans les épinards. La formation d'AS dure 1 an donc possible dans tous les cas avec le fongecif, par contre le concours est plus difficile que celui d'infirmière (culture G, anatomie physiologie) et la prépa du CNED est là quasimment obligatoire pour se démarqur des autres candidats. En plus en étant AS tu peux bénéficier par la suite d'un plan de financement des études IDE par ton employeur.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pascale.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


6999
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariée, 2 enfants : l'homme de ma vie d'il y a 10 ans refait surface. help !

image

J'ai besoin de vos conseils car je suis perdue ! Mon récit est un peu long mais aidez-moi s'il vous plait ! Et oui, Laurent, l'homme que j'ai finalement toujours aimé a recontacté mon père il y a quelque semaines. Je l'ai rappelé à l'insu de...Lire la suite

I na ti des couples avec un qui travaille et l'autre étuduant et qui habitent ensemble??

image

Je vis avec mon fiancé depuis plus d'un an maintenant. Je suis étudiante en lettres à la fac et lui est ingénieur dans une entreprise. Tout se passe très bien. Au niveau financier c'est lui qui assure les dépenses courantes et qui pait les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Témoignage d'une future professeur
Sur le même thème
Mon orientation scolaire
Une conseillère d'orientation parle...
Voir tous les  autres témoignages